Petits sablés

Publié le par Mahi & Co

Alors voilà zom est en plein tournoi d'échec et " tu comprends quand je suis en pleine partie des fois j'ai un coup de mou....il me faudrait du sucre"......... mais bien sur ses petites neurones s'appauvrissent à force de réfléchir ;)

Action voici une petite recette simple et plutôt rapide et je l'ai même personnalisée et voici

 

Recette de petits sablés citron-thym

-250gr de farine

-125gr de sucre

-125gr de beurre

-1 oeuf

-une pincée de sel

-un jus de citron

-2 brins de thym

 

Il suffit donc de mélanger farine sucre et sel, je jus de citron et l'oeuf, mélanger à la main bien malaxer, puis incorporer le beurre ramoli (n'hésitez pas à ajouter de la farine si l'ensemble colle) ajouter en dernier le thym.

Étaler la pâte en gardant une épaisseur de un demi cm environ puis avec des emporte-pièces pour les découpes et les disposer sur une plaque farinée.

Avant de mettre la plaque au four il faut le faire préchauffer à 190°c puis enfourner la plaque 13-15 mn.

une fois sortie du four ils durcissent donc laissez les refroidir.

Bon appétit.nouvelles.jpg

Binou

 

Publié dans mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article