La Vitelotte....

Publié le par Mahi & Co

Mardi à mon AMAP je me suis retrouvée nez à nez avec une patate violette qui répond au petit nom de "Vitelotte" et bien sûr comme je suis une gourmande me voici dans la cuisine à chercher comment préparer cette paptate ;)

alors pour commencer une recette des plus simple : une salade.

 

ingrédients:

-quelques Vitelottes

- 2 oeufs

- une petite échalotte

et de quoi faire une mayo maison (un jaune doeuf, une cuillère de moutarde et de l'huile d'olive).

 

J'ai commencé par faire cuire les vitelotte dans un grand volume d'eau avec un peu de sel, je leur laisse la peau, je les laisse cuire environ 15mn (pour être sur il suffit de planter un couteau dedans).

Faire cuire les oeufs aussi.

Couper l'échalotte en petit dés, couper les vitelottes et les oeufs en rondelle, tout mettre dans un saladier avec l'échalottes.

Dans un bol mette le jaune doeuf et la cuilère de moutarde, avec un fouette il suffit de rendre bien moussant l'ensemble, puis ajouter l'huile tout en continuant à fouetter.......

Ajouter la mayo à la salade. Bon appétit.

 

iphonesab20-034.JPG

 

Et bien sûr je me suis aussi amusée à faire des frites avec ;)

 

 iphonesab20-035.JPG

Binou

Publié dans mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article